A la une seniors

 

Hockey sur glace, Narbonne s'incline face à Toulouse 201204010798-zoom.jpg

Dernièrement, l'équipe de hockey sur glace de Narbonne, les whites tigers, recevait celle de Toulouse les Bélougas. Le match a été très disputé malgré une équipe de Narbonne réduite.

Le premier tiers du match a été marqué par 6 buts. L'ouverture du score revient à Narbonne par Éric Peralta assisté de Olivier Sounier à 1 minute 28, suivi d'un but de Laurent Deniaud à 5 minutes 57. Les toulousains reviennent à la marque avec 4 buts de Legis assisté de Ait Ghil, Pug assisté de Hamel, Legis assisté de Hardegger et Beyt assisté de Legis. Le deuxième tiers du match était dominé par les Narbonnais qui réduisent le score en marquant 2 buts. Un but de Laurent Deniaud puis un d'Éric Hren assisté de Stéphane Holbecq et Salvador Roigue. Dans cette période, les Toulousains marquent un seul point par Hardegger. Au cours du troisième et dernier tiers et malgré leur supériorité numérique, les Narbonnais ne marquent qu'un point par Éric Peralta à la 50e minute. Les Toulousains augmentent leur score par 2 buts de Hamel assisté de Tomasetto et Puig. Au final, Toulouse l'emporte 7 à 5 face à une équipe de Narbonne qui n'a pas démérité. Prochain match des Narbonnais, le samedi 31 mars à 18 heures contre Avignon.

 

 

 

Narbonne retrouve Montpellier

201201151109-w350.jpg

 

 

 

 

 

 

Les White Tigers de Narbonne rencontrent l'équipe montpelliéraine des Vipers en match retour ce dimanche à 13 heures à Montpellier dans le cadre du championnat de France loisirs.

Le Hockey-Club narbonnais fait un parcours sans faute depuis le début de la saison. Le week-end dernier, Narbonne a battu Montpellier au cours du match aller par 8 buts à 4. Auparavant, les joueurs de Narbonne avaient disputé une rencontre très serrée contre Andorre pour finalement l'emporter 5 à 4. Ces victoires suivaient celles contre Toulouse-Blagnac 7 à 6 le 22 octobre puis contre Castres 9 à 7 en match amical. Le club de Narbonne s'impose donc comme l'un des favoris du championnat loisirs. Seul club de hockey sur glace de l'Aude, les White Tigers réalisent là une bien belle performance qui exporte une image positive et certes inattendue de la sous-préfecture audoise. Le Hockey-Club narbonnais compte environ soixante licenciés toutes catégories confondues. Éric Peralta, son président, est fier de ses joueurs. Les entraîneurs, Sébastien Sabineu et Nico Rajnic partagent son enthousiasme. Outre le match de dimanche, les prochaines rencontres du calendrier sont le 4 février contre Andorre à Andorre, le 10 mars à Narbonne contre Toulouse et le 31 mars contre Anglet en terre basque

 

Hockey-sur-glace. Narbonne l'emporte à domicile contre Montpellier

201111281511-w350-1.jpg

 

Le Narbonne Hockey-Club recevait ce samedi 7 janvier les Vipers de Montpellier dans le cadre du championnat de France loisirs. À 2 '57 '', Jean-François Biernat ouvre la marque pour Narbonne, rapidement égalisé par Montpellier à 3'55. Les Narbonnais sont prêts à en découdre et marquent alors trois buts d'affilé. Un but par Jean-François Biernat tout d'abord (6'14''), puis celui de Steve Mokthari (11'39'') et enfin un but de Julien Sabel (12'34''). Montpellier clôt cette première période avec un but à 15'43''. Le second tiers de la partie est plus accroché et enregistre 2 points pour Narbonne : but de Nicolas Rajnic assisté de Laurent Deniaud (20'24'') et but de Jean-François Biernat assisté de Jordan Manzo (21'12''), alors que Montpellier revient à 6 à 3 avec un but à 38'11. La dernière période est électrique et voit s'enchaîner les pénalités. Ce qui n'empêche pas les Narbonnais de marquer 2 points supplémentaires à 54'43 par Salavador Roigue assisté de Julien Sabel et Éric Hren et à 58'17 par Laurent Deniaud. Montpellier, malgré un but à 53'56 ne reviendra pas à la marque et concède la victoire à Narbonne 8 à 4.

Match retour prévu dimanche 15 janvier à la patinoire Végapolis de Montpellier.

Narbonne s'impose devant l'Andorre

201111281511-w350.jpg

 

Le club de hockey narbonnais recevait samedi l'équipe d'Andorre pour un match du championnat loisirs seniors. Après une partie très disputée à la patinoire de l'espace de Liberté, Narbonne l'a finalement emporté 5 à 4. Les Whites Tigers ont mangé du tigre pour cette rencontre les opposant à l'équipe des Pyrénéens. Toutefois, les Andorrans n'ont pas démérité et le match a été très accroché dès le début où aucune des deux équipes n'a rien lâché, preuve en est le score extrêmement serré. Gros travail des gardiens de but Sébastien Sabineu et Christophe Chabbert pour Narbonne et César Caudela pour Andorre. Le premier but a été marqué pour Narbonne (4'43) par Éric Péralta assisté de Nicolas Rajnic et Steve Mokthari. But pour Andorre (5'57) d'Huberto Fonseca. But pour Narbonne (11'30) de Fabien Moragon assisté de Steve Mokthari. But pour Andorre de Grégory Souque (17'17), assisté de Patrice Reici. But pour Andorre de Marc Arave (22'45) assisté de Ludovic Blasi et Patrice Reici. But pour Narbonne de Jordan Manzo (34'41). But pour Narbonne de Jordan Manzo (44'42). But pour Narbonne de Nicolas Rajnic (47'32) assisté de Jordan Manzo. But pour Andorre de Ludovic Blasi (55'23).

Prochain match des hockeyeurs narbonnais à domicile contre Anglet le 10 décembre

Narbonne reçoit Andorre

201201151109-w350-1.jpg

 

Ce samedi à 18 heures, à la patinoire de l'espace de Liberté, l'équipe de Narbonne, les White Tigers, reçoit celle d'Andorre pour un match comptant pour le championnat loisirs dans la catégorie seniors.

Après leur victoire contre Toulouse-Blagnac 7 à 6 le 22 octobre puis contre Castres le week-end dernier 9 à 7 en match amical, les Tigres narbonnais sont plus motivés que jamais pour affronter les Andorrans. Le match retour se déroulera le 4 février 2012 à Andorre. Seul club de hockey sur glace de l'Aude, les White Tigers sont affiliés à la Fédération française de hockey sur glace depuis 2001 et compte environ soixante licenciés toutes catégories confondues. Son président est Éric Peralta et les entraîneurs sont Sébastien Sabineu, ancien joueur de D2 dans le club de Cherbourg, et Nico Rajnic, ancien joueur D1 à Toulouse et Tours pour les seniors. Le club de hockey narbonnais accueille les enfants à partir de 4 ans et organise pour le hockey mineur des matchs contre les équipes de Castres, Toulouse, Montpellier, Barcelone et Andorre. Les enfants participent également chaque année au tournoi international des petits champions qui se joue à Briançon ou à Gap en fonction des catégories et qui, en plus des meilleures équipes françaises, accueille des équipes suisses, italiennes et tchèques. Le hockey sur glace est le sport d'équipe le plus rapide et le plus impressionnant au monde. Le match de ce soir est une chance pour tous les amateurs de le découvrir. L'entrée est gratuite.

Narbonne. Match amical contre Castres

201111231767-w350-1.jpg

 

Samedi, le Narbonne Hockey-Club recevait l'équipe de Castres pour un match amical à l'espace de Liberté. Le match a été remporté par Narbonne par 9 buts à 7. Premier point marqué par Jean-François Bernat (4e) assisté d'Éric Peralta pour Narbonne suivi d'un deuxième but à la septième minute toujours de Jean-François Bernat. Julien Coigneau réduit la marque pour Castres (8e) en marquant le premier but de l'équipe tarnaise. Les Narbonnais creusent l'écart par deux nouveaux buts d'Éric Hren (10e, 14e et 17e). Julien Coigneau assisté d'Alex Ramos et Nicolas Guittard redonnent espoir à leur équipe de Castres. Puis, vingt-deuxième minute, but pour Narbonne de Jean-François Bernat assisté d'Éric Hren et Thomas Poirot. Vingt-cinquième minute, but de Jean-François Bernat assisté de Nicolas Rajnic. Castres se ressaisit et trouve l'énergie d'aligner quatre buts presque coup sur coup. Un signé par Alex Ramos, deux pour Guillaume Huc, un dernier enfin pour Julien Coigneau (37e). Mais Jean-François Bernat enfonce le clou en signant deux nouveaux points (46e et 51e). Le dernier but d'Alex Ramos pour Castres ne réussit pas à réduire le score. Victoire donc pour le Hockey-Club narbonnais.

Le week-end prochain, Narbonne recevra Andorre pour un match comptant pour le championnat des Pyrénées sous l'impulsion des fédérations et des ligues régionales et qui entame cette année sa quatrième saison. Rencontre à 18 heures à l'espace de Liberté.

 

×